Lettres de motivation gratuites

Lettre de motivation et candidature Apprenti boulanger

928 lectures

Madame, Monsieur,

Agé de (age) ans, je suis actuellement en classe préparatoire à l'apprentissage. Malheureusement, je n'ai aucun goût pour les cours théoriques. Sur les conseils de l'un de mes professeurs, j'ai décidé de trouver un employeur qui accepte de m'embaucher en contrat d'orientation.

Je disposerai de six mois (la durée du contrat) pour me familiariser avec le métier de mon choix et pour élaborer un projet professionnel, avec l'appui de mon tuteur. Dans le cadre de ce contrat, l'employeur bénéficie de nombreux avantages. Je joins à ce courrier une brochure d'information, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Le métier de boulanger m'attire d'abord pour son aspect manuel. En effet, je souhaiterais apprendre ce savoir-faire que se sont transmis des générations d'artisans. En outre, j'aimerais exercer une activité commerçante pour le contact avec la clientèle. Les horaires de travail et les conditions parfois difficiles ne me font pas peur : je pense avoir la résistance physique nécessaire pour les supporter.

Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir afin que nous puissions aborder mon projet. A cet effet, je ne manquerai pas de vous appeler dans les jours qui viennent pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



Lettre de motivation et candidature Apprenti boulanger