Lettres de démission gratuites

Exemple de lettre de démission mutation du conjoint

1480 lectures

Madame, Monsieur,

 

Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner de mon poste de (intitulé du poste) que j’occupe chez (nomdelasociété).

 

Cette décision est motivée pour des raisons familiales. Mon époux est muté en (nom de la région) et son départ effectif est fixé pour (date).

 

La période de préavis prévue dans mon contrat est de (x) mois, ce qui ne me permet pas de rejoindre mon conjoint avant (date). Nous avons un jeune enfant et cette période de transition signifierait qu’il ne voit pas son père pendant cette durée ; par ailleurs, il m’est très difficile de mettre en place une organisation satisfaisante pour la garde de mon enfant, ne pouvant pas non plus m’appuyer sur l’aide de notre famille.

 

Pour ces raisons, je souhaiterais réduire la durée de mon préavis de 2 mois et arrêter ainsi la date effective de la fin de mon contrat de travail à (date de fin de contrat souhaitée).

 

Bien entendu, je reste à votre disposition pour envisager avec vous les modalités pratiques d’organisation qu’implique ce départ anticipé et ceci afin de ne pas gêner le bon fonctionnement du service.

 

En espérant que ma demande justifiée aboutisse, je vous renouvelle la satisfaction que j’ai eue à travailler pour (nom de la société) et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

 



Exemple de lettre de démission mutation du conjoint