Lettres de démission gratuites

Modèle Lettre type gratuite de démission

213 lectures

Madame, Monsieur,

j'ai l'honneur et le regret de vous présenter ma démission du poste que j'occupe actuellement en CDI.

Cette décision faite suite à la mutation de mon conjoint dans la région de…
Il est dans les couples des situations qui évoluent et qui entraînent de facto un arbitrage. Une opportunité s'est présentée du côté de mon conjoint et nous avons finalement fait le choix de la mobilité. Cette décision a comme conséquence directe la démission que je vous présente aujourd'hui.
Vous comprenez que ce qui la motive n'est donc pas un problème particulier que j'aurai rencontré dans mon travail mais n'est dictée que par les circonstances simples et naturelles de la vie.

Une mutation, un changement de vie, (déménagement, démarches administratives, inscriptions des enfants,etc…) entraînent également beaucoup de problèmes à régler en même temps. Vous connaissez ma situation : nous avons un enfant en bas âge et aucun soutien de famille . C'est pourquoi je sollicite humblement la possibilité d'écourter le plus possible la période légale de préavis prévue sur 2 mois. Je suis consciente des difficultés d'organisation qu'entraîne mon départ mais je sollicite votre compréhension et votre écoute sur ce point.
Persuadée que nous pourrons nous entendre et à votre disposition pour en parler à votre convenance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mon profond respect.



 

Modèle Lettre type gratuite de démission