Lettres de démission gratuites

Lettre type pour démissionner d’un Contrat Aidé

281 lectures Après ce modèle de courrier de démission d'un poste en contrat aidé vous trouverez une liste et des définitions des différents Contrats Aidés

Le courrier de démission d'un Contrat Aidé

Objet : Démission de mon Emploi en Contrat Aidé

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de quitter le poste de (préciser l’intitulé) que j’occupe, en contrat aidé, depuis (précisez la date).

En effet, à l’approche de la date anniversaire, la loi m’autorise à mettre fin à mon contrat, en respectant un préavis de deux semaines.
Mon départ sera donc effectif le (précisez la date).
A cette date, je vous demanderai de bien vouloir me remettre le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail.
Variante:
En effet, suite à la période d’essai de (précisez la durée) que j’ai réalisée dans l’entreprise (précisez le nom de l’entreprise), on me propose un contrat
La loi m’autorise donc à mettre fin à mon emploi aidé sans préavis
Mon départ est donc d’ores et déjà effectif.

Je vous demanderai donc de bien vouloir me remettre, le plus rapidement possible, le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Cette Lettre type pour démissionner d’un emploi aidé est adaptée pour différents Contrats Aidés;
Voici une liste des différents emplois aidés existants avec la définition des Contrats Aidés.

Liste des différents Emplois aidés (Contrat Aidés)

- Les emplois d’avenir
Les emplois d’avenir sont une solution d'emploi pour l'accès à l'emploi pour les jeunes peu ou pas qualifiés. Ils permette un accés à la qualification et l'insertion professionnelle durable.

- Le contrat starter
Le contrat starter est un contrat aidé dans le secteur marchand à destination des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Le Contrat Starter apporte une aide financière aux employeurs pour les soutenir l'embauche d'un jeune.

- Le contrat unique d’insertion - contrat initiative emploi (CUI - CIE)
Le contrat initiative emploi (CUI CIE) est un contrat aidé dans le secteur marchand qui aide financièrement l’employeur afin qu'il emploie ldes personnes des difficultés d’insertion professionnelle.

- Le contrat unique d’insertion (CUI)
Le contrat unique d’insertion (CUI) a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des personnes au chômage fragilisées dans leur insertion socio-professionnelle.

- Le contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE)
Le contrat unique d’insertion (CUI) devient un contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE), dans le secteur non marchand et du contrat initiative emploi (CUI-CIE) dans le secteur marchand.