Modèles Courriers Décès Mort

Discours pour l'enterrement d'un proche

10019 lectures

Discours pour l'enterrement d'un proche, pour la mort d'un être cher 

Merci de tout coeur de votre présence pour votre soutien sincère à cette heure où notre famille perd un être cher.
Perdre une personne chère, c'est comme pour un arbre perdre une partie de ses racines... Cela fragilise et nous rappelle l'importance de celui qui part dans notre vie...

L'accompagnement de mon père tout au long de sa douloureuse maladie a été une épreuve pour ses enfants et ses amis.

 Il a beaucoup souffert... Mon père s'est battu contre la maladie... Jusqu'au jour où dans l'humilité il a accepté son destin.

Ma consolation est de savoir qu'il a été très bien soigné par l'équipe médicale qui avait la responsabilité de son traitement, mais également que vous avez été nombreux, famille, amis, voisins, à lui rendre visite ou lui envoyer un signe d'amitié, ce qui lui a été très réconfortant.

Depuis la disparition de ma mère il y a 10 ans, malgré sa solitude, il avait choisi de rester dans ce village qu'il aimait et où il s'était senti si bien accueilli lorsque mes parents s'y étaient installés à leur retraite il y a près de vingt ans maintenant. Nous ne pouvions malheureusement pas lui rendre visite aussi souvent que nous l'aurions voulu, mais il avait noué un réseau solide de relations amicales autour d'elle.

Pour cela, pour votre présence et votre amitié, et au nom de son souvenir, soyez de tout coeur remerciés.

Et pour tous ceux qui en ont le temps, vous êtes cordialement invités à venir boire et manger quelque chose à la maison en sortant du cimetière. De là où il se trouve maintenant, papa s'en réjouira.

 En ce jour d'enterrement c'est tout une vie qui renaît à nos souvenirs et qui nous rapppelle combien papa mais aussi maman étaient bons.

La mort n'est pas la mort... Elle est la fin de la vie sur Terre mais certainement le début d'une autre existence qui nous dépasse...

A Dieu Papa, repose en paix.... Tes enfants et tes amis te disent aujourd'hui qu'ils t'aiment

Merci.



Discours pour l'enterrement d'un proche, pour la mort d'un être cher