Naissance Textes Félicitations

Texte philosophique pour faire-part de naissance

1603 lectures

Exemple de texte de philosophie pour faire part de naissance d'un enfant

Le poète disait des enfants et de leurs parents:
Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. (Khalil Gibran)
Et oui la naissance d'un enfant ce n'est point notre vie qui continue... Une naissance est un recommencement ou plutôt un renouvellement du monde.

La sagesse d'une maman et d'un papa est de donner tout l'amour qu'ils ont reçu de leur propres parents sans chercher à réparer leur propre histoire à travers cet enfant qui vient de naître...

Les meilleurs des parents sont ceux qui laissent à leur enfant le choix de sa vie tout en lui enseignant le bien et le mal, la nécessité du respect d'autrui et de soi-même.

Aimer un enfant c'est lui enseigner l'importance de l'amour de autres et de soi-même. Aimer un enfant c'est voir en lui toute la fragilité et la force de l'humanité en ce monde.
La naissance d'un enfant est un renouveau... Donner la vie à un bébé c'est en fait redonner vie à l'huminité tout entière.
Félciter les heureux parents c'est leur dire merci pour le service rendu aux Hommes de cette terre par l'arrivée de leur bébé, fruit de l'amour d'une rencontre entre deux êtres humains: Des remerciements au nom de l'Humanité.



Modèle de beau texte poétique pour un fait-part de naissance et l'annonce en poème de la naissance d'un enfant
Exemples de messages philosophiques sur l'éducation d'un enfant pour mettre sur un faire-part de naissance d'un bébé.