Lettre courrier

Exemples de formules de condoléances

16233 lectures

Modèles gratuits de formules de Condoléances
Exemples de formules de condoléance gratuites

Que dire quand on vient d'apprendre une disparition d'un être chère, la mort d'une personne, le décés d'un proche?
Pour trouver les mots justes face à la mort, pour accompagner les proches dans leur douleur et leur deuil: envoyer ses condoléances à la famille du défunt. Voici plusieurs exemples de formules de condolélances, des modèles de condoléance.

Monsieur et Madame <...> ont appris la triste disparition de <...> et vous prient de recevoir leurs très sincères condoléances ainsi que l'expression de leur profonde sympathie.

Nous venons d'apprendre le décès qui vous touche et nous partageons votre peine. Croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve.

Dans la tragique épreuve que vous traversez, sachez que je pense à vous chaque instant. Je prends part à votre douleur et vous envoie ma profonde affection.

Le malheur qui vient de frapper votre famille nous a bouleversé. Soyez assurés de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié.

Devant ce douloureux événement, nous sommes aussi tristes que décontenancés. Nous aimerions vous réconforter mais nous savons que les mots ne suffisent pas. Nous vous envoyons alors toute notre tendresse.

Attristé par la disparition de <...>, nous vous prions de recevoir notre sincère amitié et nous espérons que vous trouverez dans nos pensées un peu de réconfort.

C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Le départ de <...> résonne en nous comme un cruel coup du sort. Nous garderons pour lui la même affection que nous vous envoyons aujourd'hui.

Nous n'oublierons jamais celui qui vient de nous quitter. En gardant son souvenir dans notre coeur, il sera toujours avec nous.

Je suis profondément ému par ce deuil qui vous frappe. Dans cette difficile épreuve, je vous assure de mon amitié et vous envoie toute mon affection

Prenons vive part à votre grand chagrin. Affectueusement et tristement.

Suis tout près de vous dans votre grand malheur. Affection et tendresse.

Monsieur et Madame ... vous prient de recevoir leurs très sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie.

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.

Je partage votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, à vous et à votre famille.

Je pense à vous et suis avec vous chaque jour et chaque instant. Vous pourrez toujours compter sur moi. A très bientôt.

Tout est dit. Les mots n'y pourront rien.  Néanmoins croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve.

Mon âme est triste et mon coeur douloureux.  Je m'associe pleinement à votre chagrin et suis prêt à vous revoir dès que vous le souhaiterez.

Nous vous prions d'accepter notre respectueuse sympathie.  Nous savons combien ce malheur vous atteint et tenons à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur.

Le malheur qui vient de bouleverser votre famille nous a pétrifié. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous.

Soyez assurés de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié.

Votre peine est nôtre. Comment mieux s'y associer qu'en vous ré-itérant tout notre attachement pour vous même et celui que vous venez de perdre. Amitiés.

C'est avec émotion que j'apprends le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m'associer à votre peine. Amitiés.

Devant ce douloureux coup du sort, nous sommes à la fois tristes et décontenancés. Nous voudrions vous apporter un peu de réconfort mais, aujourd'hui, les mots nous manquent. Recevez toute notre tendresse.

Ce blagueur invétéré vient de nous faire la pire de toute. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas de notre goût. Nous le gardons dans un petit coin de nos têtes et de nos coeurs. Il sera, ainsi, toujours avec nous

Monsieur et Madame ... prient la famille de Monsieur ... de les compter parmi leurs sincères amis et espèrent qu'elle trouvera dans leur pensée un peu de réconfort.

Nous n'oublierons pas celui qui vous a quitté et vous envoyons le témoignage de notre sincère affection.

Je veux m'associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction.

Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

Le Deuil inattendu qui vous frappe m'émeut profondément.

Je voudrai pouvoir prendre une grande part à votre souffrance et alléger, autant que possible, cette très dure épreuve. Croyez en toute mon amitié.
 
 Je suis triste et désemparé. A chaque instant je pense à toi et ne sais comment t'apporter un peu de réconfort.J'ai beau chercher et chercher encore, je ne croise que ma propre impuissance.

 J'aimerais être près de toi pour tenter de partager ta peine et te donner tout le courage dont tu as besoin.Sache que tu es nécessaire à tous ceux qui t'aiment et qu'ils ont tous (dont moi) besoin de toi, de ta générosité, de ta présence.

 Je viens de prendre connaissance du décès de votre mère. Nous savons qu'inéluctablement, un jour, l'existence se termine pour chacun d’entre nous. Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait. Pourtant je tiens à vous témoigner ma compassion.

 Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement. Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps.  Toute mon amitié.

 Nous venons d'apprendre avec émotion le décès de Votre père. Plus que jamais, nous voulons aujourd’hui nous associer à votre douleur. Sachez que sa mémoire et les joyeux moments partagés continueront à animer nos existences.

 Votre douloureuse épreuve nous émeut profondément et nous voulons vous dire la part sincère que nous prenons à votre chagrin.

 Etant empêchés, nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre aux obsèques et nous le regrettons vivement. Croyez cependant à nos respectueux sentiments et à nos condoléances émues en attendant de vous revoir. Vous voudrez bien les transmettre à votre famille. A très bientôt.

 Le malheur qui vient brutalement de vous frapper nous laisse confondus de chagrin.

 Nous n'avions pas la force de vous appeler en ces moments, ne trouvant pas quels mots pourraient inverser le cours inexorable du destin. Que peuvent les mots pour dire notre peine inexprimable?

 Nos coeurs pleurent auprès des vôtres et vous gardent toute leur tendresse. Affectueusement.

 Incorrigible provocateur qui aimait bien les blagues... Faut-il croire à sa mort? Est-ce une dernière blague? laissez-nous lui dire que celle-ci n'est pas tellement de notre goût.

Que dire quand on vient d'apprendre une disparition d'un être chère, la mort d'une personne, le décés d'un proche?
Pour trouver les mots justes face à la mort, pour accompagner les proches dans leur douleur et leur deuil: envoyer ses condoléances à la famille du défunt. Voici plusieurs exemples gratuits de formules de condolélances, des modèles gratuits de condoléance, fomules de condoléances gratuites.

Modèle gratuit de formule de Condoléances
Exemple de formule de condoléance gratuites