Modèles Courriers Décès Mort

Message à un ami suite à la mort de sa mère

4663 lectures

Modèle de lettre à un ami (une ami) suite au décés de sa maman
Exemple de message amical à une personne suite au décés de sa mère 

Prénom de l'ami ou de l'amie

Tu as perdu ta maman. Perdre une mère est très douloureux... la mort de sa maman est une des grandes épreuve de la vie. Tu le sais, dans ce moment de deuil, je suis de tout coeur avec toi.

Je suis sans nouvelles de toi depuis plusieurs semaines, Cela m'inquiéte, cela n'est pas bon signe, surtout après ce qui vient de t'arriver.

Je sais que tu adorais ta mère. Mais que veux-tu, il faut bien se résigner un jour ou l'autre à la mort de ses parents. Tout le monde passe par là.

Il faut pourtant que tu sortes de ton silence. Dans des moments pareils, le pire est bien de se replier sur soi-même.

Pour ma part, je donne un sens religieux à la perte d'un être cher. Je me dis que la mort n'est pas une fin mais le début d'une autre vie... Ta mère te regarde certainement du haut du ciel. Et ta maman compte sur toi pour être heureux dans la vie.

Nous connaissons tous un jour ou l'autre des moments difficiles, et les amis sont aussi là pour ça. L'amitié sert à soutenir les amis dans les moments difficiles.

Je suis ton ami (ton amie)... Si tu as besoin de parler ou tout simplement d'une présence amicale à tes côtés durant ces temps de deuil, tu sais que tu eux compter sur moi.

J'espère pouvoir te parler très rapidement au téléphone.

Amicalement et affectueusement, Ton ami ou ton amie

Prénom et Nom de l'amie ou de l'amie


Modèles de lettres à des amis (une amies) suite au décés de leur maman
Exemples de messages amicaux à des personnes suite au décés de leur mère