Lettre courrier

Modèle de lettre de rupture je te quitte

19585 lectures

Lettre de rupture et message je te quitte
Modèle de lettre de séparation pour annoncer une rupture
Exemple de courrier de rupture pour dire je te quitte par un message écrit

J’ai pris la décision de t’écrire cette lettre de rupture. J’ai murement réfléchi avant de prendre cette décision de séparation.
Je n’ai pas voulu t’envoyer un message sms de rupture… J’ai préféré t’écrire cette longue lettre de séparation pour argumenter ma décision de te quitter… Un simple message texto de séparation aurait été vécu par moi comme une forme de lâcheté.

Notre relation n’est plus pour moi une relation d’amour… Je ne m’y retrouve plus affectivement dans notre couple.
Le dialogue n’existe plus dans notre couple. L’incompréhension et nos disputes auront eu raison de ma patience.
Par cette lettre, je ne veux pas te signifier que je n’ai plus de sentiments pour toi… Non je ne veux pas te mentir… Je souhaite être sincère avec toi à l’heure de la fin de notre histoire d’amour.
Cependant, les sentiments que j’ai pour toi ne suffisent plus à me retenir. J’ai trop souffert de certains de tes comportements : ta jalousie maladive, ton infidélité, tes propos humiliants devant ma famille, ton attitude devant mes amies et tes amis, tes critiques et les humiliations quotidiennes…
 

Je conçois la relation amoureuse autrement que celle que nous avons vécue ensemble.
S’aimer c’est avant tout se respect. L’amour et le respect sont les fruits d’un même arbre.
L’amour sans le respect n’est pas de l’amour…
J’ai longtemps espéré qu’un jour tu ferais preuve de plus de respect à mon égard. J’ai longtemps espéré plus de considération de ta part. En vain, tu as toujours été centré sur toi-même.
Ton égocentrisme et ton égoïsme ne sont pas compatibles avec une relation d’amour où chacun se retrouve, se sent aimé et considéré par l’autre.

 Notre séparation n’est pas un drame. Une rupture amoureuse après une longue histoire d’amour est, certes, une souffrance mais être ensemble alors que l’on ne s’aime plus fait souffrir d’avantage.
Cette lettre de séparation est une preuve d’honnêteté de ma part. Je ne veux plus faire semblant d’être heureux (heureuse) avec toi.

Aujourd’hui, un mariage sur deux se termine par un divorce… De nos jours, divorcer ou se séparer devient quelque chose de banal.
Sache que, pour moi, te quitter, t’annoncer ma décision de séparation est un acte douloureux, une douleur intense au plus profond de mon âme.
Je te quitte mais je quitte aussi une partie de mon histoire… Tu as été mon âme-sœur, celui (celle) à qui je me confiais… Cela a une importance pour moi. Je garderai un souvenir intense de toi et de notre histoire d’amour.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie amoureuse. Je te souhaite de trouver une personne qui te corresponde plus que moi… Une femme (un homme) qui saura t’aimer mieux que moi… Une femme (un homme) qui saura te comprendre plus que moi… La femme de ta vie (l’homme de ta vie).

J’espère que l’on sera être plus forts que nos ressentiments et rester amis. J’espère que notre amour sera se transformer en amitié ? Cela est-il possible ? L’avenir nous le dira…

Je t’embrasse amicalement
La femme qui t’a aimé
L’homme qui t’a aimé

Modèles de lettres de séparation pour annoncer une rupture
Exemples de courriers de rupture pour dire je te quitte par un message
Message je te quitte, message je demande le divorce, message de rupture