Modèles de messages

Message d'adieu

21694 lectures

Exemple de message d’adieu pour dire au revoir à ses amis ou collègues de travail
Modèle de lettre d’Adieu et de discours pour dire Adieu à un ami, une amie ou un collègue.

Savoir partir et quitter un monde qui fut le sien est un destin que partage toutes les femmes et tous les hommes vivant sur cette terre.
Le temps de Adieux frappe à la porte de mon existence. Il me faut partir et vous dire au revoir mes amis (ou collègues) tant aimés.
C’est la mort dans l’âme que je dois vous quitter pour aller vers un autre destin.

Ecrire un message d’adieu n’est pas chose facile quand on a le cœur plein d’émotion et de tristesse. Mais écrire un message d’adieu permet aussi de faire le bilan et de réaliser combien on aime les personnes que l’on quitte.

A l’heure de mon départ, je voudrais vous dire combien j’ai apprécié tous les bons moments passés et partagés avec vous.
A l’heure de mon départ, je voudrais aussi vous faire part de toute ma tendresse, tendresse en mon cœur pour vous que j’aime tellement.

Partir c’est mourir un peu écrit le philosophe. Pour ma part, j’aimerais écrire que partir c’est aimer beaucoup.
Seule la mort sépare les gens qui s’aiment pensent certains. D’autres encore pensent que la mort n’est pas une fin. Pour ma part, je crois que la mort est une renaissance, un dernier voyage vers l’inconnu…

Je ne sais pas vraiment écrire une lettre d’adieu… je ne suis pas un grand poète… ce message d’adieu ne sera donc pas un grand poème d’adieux.
Mais soyez sûrs que ce discours d’adieu vient du fond de mon cœur et qu’il est écrit avec l’encre de mon amitié.
Les beaux souvenirs que je partage avec vous sont une force en moi qui me rappelle que les hommes et les femmes sont capables de vivre ensemble en toute humanité, dans la solidarité et la sensibilité sincère.

Mes amis, je vous dis Adieu… mais ces adieux ne sont en fait que des au revoir. Je ne vais pas vous chanter la célèbre chanson d’adieu « Ce n’est qu’à nous revoir mes frères »… je chante très mal… même s’il est vrai que cela pourrait mettre un peu d’humour à ce message d’adieux…

Pour finir ce discours d’adieux, je voudrais vous rappeler que je vous ai tous beaucoup appréciés. Il est vrai qu’il y a pu y avoir des tensions, des conflits et des disputes entre nous mais cela n’a jamais remis en cause le respect et l’estime que j’ai pour chacun et chacune d’entre vous.
Je garde de vous un souvenir impérissable… Adieu mes tendres et chers amis et collègues.

Votre Ami (amie, votre collègue)…

Exemples de messages d’adieux pour dire au revoir à ses collègues de boulot ou des amis.
Modèles de lettres d’Adieux et de discours pour dire à Dieu à une amie, un ami ou une collègue qui s’en va.