Lettres gratuites Logement

Lettre de résiliation d’un mandat de vente immobilier

3494 lectures

Modèle de courrier de résiliation d’un mandat de vente exclusif d’un bien immobilier
Exemple de lettre pour résilier un contrat immobilier de vente (Maison, Vila, Appartement, Terrain…)

Nom et Prénom des vendeurs du bien immobilier
(S’il s’agit d’un couple bien mettre les coordonnées des deux propriétaires)
Adresse des personnes qui vendent le bien immobilier
Tél. 06 25 42 95 14

Nom de l’agence Immobilier
 (ou de l’agent Indépendant)
Adresse de l’agence immobilière

     A …, le 9 novembre 2011


Objet : Résiliation du mandat de vente  n°85/1900

    Madame, Monsieur,

     Le 2 septembre 2011, nous vous avons confié la mission de vendre notre villa – appartement, terrain … - (Décrire le bien en indiquant ses caractéristiques principales : nature, superficie) et son terrain de 900m2 situés à l’adresse suivante:
      Rue Marie de France
      7, Lotissement les Fontanes
     69 000 Lyon

    A cet effet, nous avons conclu un mandat de vente exclusif, référencé sous le numéro 85/1900.

    Par la présente, nous vous informons de notre souhait de résilier le mandat de vente exclusif contracté avec votre agence immobilière.
Cette résiliation prendra effet au terme du délai irrévocable de 3 mois prévu par ce mandat, soit le 2 décembre 2011 (date d’échéance des trois mois du mandat).

    Vous remerciant pour votre investissement dans le cadre de la vente de notre bien immobilier nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
 


Madame (Propriétaire 1) -  Monsieur (Propriétaire 2)

Les points importants à connaître lors de la rédaction du courrier de résiliation d’un mandat de vente exclusif d’un bien immobilier :

Le numéro du Mandat de vente se trouve sur ce dernier, vérifiez le bien car si le numéro de mandat est faux le courrier de résiliation du mandat de vente n’a aucune valeur). Une erreur de votre part peut être instrumentalisée par un Agent immobilier pour s’opposer à la résiliation du mandat.

Envoyez bien votre lettre de résiliation du contrat de vente en Recommandé avec Accusé de Réception A/R (Ce mode d’envoi postal constitue une preuve en cas de contestation)

Respectez bien le délai d’envoi prévu par la Loi pour la résiliation d’un mandat de vente immobilière.
Le vendeur (le propriétaire qui met en vente sa maison, son appartement ou terrain) qui souhaite mettre fin au contrat passé avec l’agence immobilière doit en aviser cette dernière 15 jours au moins à l’avance par lettre recommandée avec avis de réception.

Modèles de courriers de résiliation d’un mandat de vente exclusif d’un bien immobilier
Exemples de lettres types pour résilier un contrat immobilier de vente (Maison, Vila, Appartement, studio, local, commerce, bureau, terrain…) : option mandat exclusif, option mandat préférence, option mandat simple.