Lettre courrier

Message d'adieu Responsable entreprise ou institution

411 lectures

Modèle de Discours d’adieu d'un responsable d’entreprise ou d’une institution.
Exemple de Message de pot de départ d’un directeur ou responsable d'une collectivité.

Au moment où je quitte notre si belle entreprise, je voulais remercier tout d'abord mes collègues de bureau et les secrétaires pour leur confiance et leur implication sans faille sur le champ nos missions. Missions professionnelles en pleines mutations qui demandent une adaptation permanente.
Adaptation dont vous avez su faire preuve par un véritable investissement sans failles malgré les différents obstacles et difficultés que rencontre une entreprise comme la nôtre (difficultés d'une institution, collectivité locale, association...)

Dans le cadre de ce discours qui marque mon départ de l’entreprise, je voudrais aussi remercier l'ensemble des membres de la direction et des employés avec lesquelles il a été possible de tisser des liens étroits afin d’atteindre nos objectifs communs. Des relations professionnelles qui sont parfois devenues des relations d'amié, des liens amicaux... Merci à eux...


Avoir été votre responsable signifiait pour moi savoir reconnaître en chacun des employés, chez chaque agent, quel que soient son poste de travail, sa mission ou sa fontion au sein de l'entreprise, un être humain, une personne à respecter.

Avant de vous dire au revoir je voudrais aussi m’excuser auprès de toutes celles et ceux que j’ai pu blesser par ma maladresse relationnelle.
A l’heure de mes adieux, je voudrais rappeler mon respect et ma reconnaissance pour le professionnalisme et l'investissement que j'ai pu observer chez chacun.

Sachez, chers collègues que j’ai apprécié de travailler avec vous… Travailler dans une entreprise (une institution, une association, un établissement) aussi dynamique est un plaisir quotidien qui pousse au dépassement de soi.
Le travail d’équipe n’est pas qu’une vaine expression avec vous. Le travail pluridisciplinaire prend lui aussi tout son sens dans notre entreprise (institution...).

Mon expérience professionnelle parmis vous est une étape importante et marquante de ma carrière.

Encore une fois merci à l'ensemble des professionnels pour ce travail quotidien, témoignage de l'engagement et des valeurs de proximité et d'humanité que promeut notre collectivité.
Bonne continuation à tous.

Discours d’adieux d'un patron d’entreprise ou d'un directeur d’institution (responsables de Collectivités locales)
Messages pour pot de départ à la retraite d’un directeur ou d’une directrice d’une collectivité locale.