Modèles de messages

Message d'adieu à ses collègues avant son départ

151916 lectures

Texte pour dire adieu à son entreprise ou sa collectivité au moment de son départ

Voici venue l’heure de mon départ… L’heure de dire au revoir à tous mes collègues de travail.

Un petit mot pour dire à toutes et tous un "au revoir" après ces presque trois années passées en votre présence. La date de mon dernier jour de travail est si proche et cette période de départ en vacances ne me permettra pas de voir tout le monde et d’exprimer à chacun ma reconnaissance professionnelle et personnelle.

Les mots d'adieux ne sont pas toujours faciles à rédiger. Au moment de les écrire mille souvenirs professionnels nous viennent à l'esprit. J'ai tellement de choses à vous dire, tellement de choses à vous écrire... Je veux vous dire l'essentiel: le plaisir d'avoir travailler avec vous...

Je quitte notre collectivité (notre entreprise, institution) pour exercer de nouvelles missions (de nouvelles fonctions) et je tenais à vous dire que j’ai vécu une belle aventure à vos côtés.



Ce changement de cap professionnel, même s’il est voulu et stimulant, me remplit d’émotions au moment d’écrire ce petit mot d’adieu. J’ai beaucoup aimé travailler ici, j’ai fait de belles rencontres, enrichissantes humainement et professionnellement et j’espère que la plupart des liens crées survivront à ce changement.

Je sais, par avance, que cette grande expérience professionnelle partagée avec vous, portera ses fruits durant le reste de ma carrière professionnelle.
Merci à vous chers collègues. Recevez ce beau message de remerciements qui vous dit la richesse des relations que j’ai connues avec vous.
 
J’ai eu le grand bonheur d’avoir pu bénéficier de la sagesse et du professionnalisme de gens extraordinaires de métier et de passion durant mon passage. Il y a eu de nombreux échanges, parfois forts, des confrontations aussi, mais le débat qui permet l’évaluation et la progression a de mon point de vue toujours été possible. 
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation et j’espère vous croiser souvent ! Merci pour votre très précieuse collaboration....

Mille Mercis et encore une fois bonne continuation à chacune et chacun d’entre vous !
Votre collègue de travail qui s’en va le cœur plein de merveilleux souvenirs vers de nouvelles fonctions professionnelles…