Modèles de messages

Texte à lire à ses collègues lors d'un pot de départ

2627 lectures

L'heure du départ à la retraite est arrivée? Vous quittez votre entreprise pour un emploi dans un autre établissement? Avant de quitter ses collègues de travail il est de coutume d'organiser un pot de départ et de dire quelques mots d'adieux aux professionnels et à l'équipe que l'on quitte.
Ce modèle de texte pour dire au revoir à son équipe (collègues, patron, secrétaires,...) sera parfait pour souhaiter une bonne continuation à celles et ceux qui restent dans l'entreprise.

Petit Discours pour dire au revoir à ses collègues de boulot

Mes chers collègues, mes chers amis,
J'ai le coeur plein d'émotion à l'heure où je dois vous quitter? Comment trouver les mots pour dire adieu à des collègues qui ont tellement enrichi ma carrière professionnelle? Comment vous exprimer avec des mots simples ma gratitude et ma reconnaissance pour tout ce que vous m'avez apporté?
Cet humble message d'adieu pour mes collègues de travail est un hommage que je voudrais rendre à chacun d'entre vous.
En effet, chacun à votre façon, chacun d'entre vous avec vos personnalités très diverses (humour, humeur changeante, séducteur et séductrice, stratégique mais sincère, ...) m'a appris quelques choses de moi-même. Ma rencontre avec vous, agents d'un établissement d'une grande qualité, m'a donné une grande expérience des relations humaines et des relations professionnelles...



Ma reconnaissance est sans limite pour tout cet apport humain et professionnel. Je voudrais dire un grand merci à mes collègues loyaux que vous êtes. Ce discours est, en fait, un sincère message de remerciements à mes collègues. Merci, Merci à vous! Vous avez été pour moi une équipe formidable.
Grace à vous je sais, aujourd'hui, qu'un projet doit se construire et être porté en équipe.
Grace à vous, je sais, pour toujours, que les relations professionnelles doivent se vivre dans la tolérance, la compréhension et le non-jugement.

C'est avec une grande humililité et beaucoup de sincérité que je voudrais vous souhaiter une bonne continuation.
Que votre carrière professionnelle soit aussi riche que la mienne!
Que vous soyez jeune professionnel ou une professionnelle proche de l'âge du départ à la retraite je veux vous souhaiter de vous épanouir pleinement dans votre métier, votre fonction (responsable, secrétaire, chef d'équipe, ou ouvrier de terrain).
Sachez que chacun d'entre vous, à sa place, à son poste, dans sa formation et ses compétences professionnelles, participe à la réussite de notre entreprise.

Je vous souhaite, moi votre collègue qui s'en va, une grande réussite professionnelle.
Et comme il n'y a pas que le travail dans la vie, je vous souhaite également le bonheur familial, la sérénité en amour et en amitié... et surtout une bonne santé!

Je vous prie de m'excuser, par avance, pour la piétre qualité de ce message d'adieu à ses collègues avant son départ. Je ne suis pas Arthur Rimbaud, ni Verlaine, mais sachez que mes adieux professionnels sont l'expression sincère de mon ressenti en ce jour où je quitte mon lieu de travail et mes collègues qui sont pour moi beaucoup plus que de simples relations professionnelles.

Au revoir mes collègues, au revoir mon entreprise... Je m'en vais le coeur léger et la tête plein de souvenirs professionnels et personnels.
Mais cessons donc ce discours pour passer à une activité plus pragmatique: Boire un bon coup ensemble et partager dans la joie et la bonne humeur ce pot de départ à la retraite.
Votre collègue et ami sincère!

Poème pour dire au revoir à ses collègues

Une carrière professionnelle est constituée de plusieurs étapes
L'arrivée dans une entreprise, la prise d'un poste, la découverte d'un métier
La charge de travail, le stress et les conflits d'équipe parfois le moral vous sapent
Mais quand des collègues formidables vous couvrent de leur bienveillance la tâche est simplifiée
Quand arrive l'heure du départ et de présenter ses adieux à ses collègues de boulot
La reconnaissance, l'émotion et les remerciements ne peuvent se dire en quelques mots
Alors je vous offre mes amis ces quelques vers de poésie
Des mots écrits avec des sentiments dénués de toute hypocrisie
Un poème pour vous dire combien travailler avec vous a été un plaisir
Que ce poème d'adieux vous exprime toute ma gratitude et le plus grand de mes désirs
Désir de vous revoir mes collègues dans des moments mois professionnels
Pour partager encore ensemble des instants d'amitié qui rendent la vie plus belle.
Bonne continuation à chacun d'entre vous!
Restez les mêmes des êtres bons et si doux!

Lire aussi de belles citations pour dire au revoir ou écrire un message sms d'adieu