Lettres de motivation gratuites

Lettre de motivation et de candidature Analyste crédit

610 lectures

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue dans (journal) de ce jour, concernant un poste d'analyste crédit, a retenu toute mon attention. Je pense, en effet, que mes qualifications et mon expérience professionnelle peuvent correspondre à vos besoins.

Titulaire d'une maîtrise de gestion financière (ou autre diplôme), je travaille depuis (nombre d'année) ans à (entreprise), où je suis actuellement chargé de clientèle professionnelle. Mon rôle consiste à effectuer un premier examen des dossiers de crédit, avant de les transmettre aux services spécialisés. Ma formation et mon activité actuelle me désignent tout à fait pour le poste d'analyste crédit que vous proposez.

Je possède tant le sens du risque que la prudence nécessaire à l'exercice de cette fonction, un accord de crédit ne pouvant tolérer d'erreur. Mon esprit d'analyse et mon intuition me permettront de mener à bien les missions que vous me confierez. Au cours de mes différentes expériences, je me suis toujours efforcé de concilier au mieux l'intérêt de la banque et du client.

Me spécialiser aujourd'hui dans une tâche à laquelle je suis parfaitement formé et rompu serait pour moi la poursuite logique de ma carrière bancaire. C'est avec plaisir que j'entreprendrai cette nouvelle étape dans votre société.

Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez porté à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations, vous détailler mes compétences et répondre à toutes vos questions.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.



Lettre de motivation et de candidature Analyste crédit