Modèles de messages

Message Toussaint pour le 1 novembre

8936 lectures

 Modèle de message pour la fête de la Toussaint pour rendre hommage aux morts
Exemple de Discours pour La Toussaint en message pour un ami ou Homélie pour le 1er Novembre.

Message Toussaint pour le 1 novembre


En ce jour de fête pour les morts, moment intense de souvenirs, d’émotion et de nostalgie pour nos défunts qui nous ont quittés, j’ai voulu t’envoyer un message pour te rappeler mon amitié.
Faire son deuil après la perte d’un être cher est si difficile. Mais la période de Deuil est aussi une grande leçon de l’existence. La mort nous rappelle que notre vie n’est pas éternelle, et que les personnes que nous aimons (père et mère, amis, frère et sœur, sa famille) ne sont pas éternels…
Le Destin de tout homme et femme est de mourir un jour. Nos proches qui nous ont quittés nous l’ont enseigné par leur mort, si douloureuse en nos cœurs.

Certains meurent de maladie, d’autres par accident… Certains ont la chance de mourir de vieillesse. Mais qui peut vraiment dire quel jour, quelle heure, quelle seconde et dans quelles circonstances, il va mourir ? Personne…

Lire aussi des Exemples de Messages Condoléances

La date du 1er novembre, le jour de la Toussaint, la fête des morts (qui en réalité a lieu le 2 Novembre, la date du premier Novembre correspond plutôt, dans la religion catholique, à la fête des Saints, de tous les saints) est pour nous l’occasion, que l’on soit croyant ou pas, d’avoir de belles pensées pour nos morts.


La mort de mon père fut un terrible tremblement de terre dans ma vie. J’ai perdu tous mes repères. Le décès de papa a sonné l’heure de la prise de conscience de la fragilité de ma vie et de la non-éternité de l’existence.
La mort de ma mère a été pour moi un message spirituel. Le décès de maman m’a rapproché de Dieu, du Divin… La mort de maman, son départ dans l’au-delà a fait naître en moi la foi. Je crois en l’éternité de la vie dans un autre monde, un paradis céleste où je retrouverai tous les gens que j’ai perdus et que j’ai tant aimés…et à qui malheureusement, j’ai insuffisamment dit « Je t’aime… Je vous aime »
Les morts de certains de mes amis et amies m’ont aussi appris le sens de l’amitié… L’importance de se dire je t’aime avant qu’il ne soit trop tard…

Mon ami en ce jour sacré de La Toussaint, je voudrais te rappeler combien je t’aime et combien tu comptes pour moi.
J’ai perdu tellement de personnes chères, tellement de personnes proches… Aujourd’hui grâce à elles, je sais qu’il faut respecter et aimer les gens qui nous entourent.

Je sais que toi aussi, en ce jour de la Toussaint, tu penses à tes ancêtres, tes parents, amis et amours qui sont partis dans un autre monde inconnu aux hommes et aux femmes vivant en ce bas-monde.
Je sais que tu as pour une eux de tendres pensées, des belles prières de tendresse…

Je sais aussi que ce message pour La toussaint touchera ton cœur et ton âme.
Sache que ma plus belle prière est tel un poème spirituel où tu es présent en chacun des vers.

En ce jour de la Toussaint, je pense à mes anciens mais aussi à tous mes proches présents dans ma vie aujourd’hui.
Mon amie, tu fais partie de ces êtres chers. Que Dieu exauce ma prière de t’avoir comme amie et dans ma vie jusqu'à la fin de mes jours…
Je t’aime d’amitié


Modèles de messages pour la fête de la Toussaint pour rendre hommage aux morts
Exemples de Discours pour La Toussaint en messages pour une amie ou Homélies pour le 1er Novembre.