Messages d'amitié

Lettre à un ami après une dispute

20973 lectures

Modèle de lettre à un ami après une dispute pour présenter ses excuses

Exemple de message à un ami suite à une dispute pour demander pardon

 

Prénom de l'ami ou amie,

Nous venons de nous disputer. Je ne me sens pas très bien après ce conflit. Notre amitié est très importante pour moi. Une rupture amicale est aussi difficile pour moi qu'une rupture amoureuse.

 

Je sais, je ne me suis pas très bien comporté avec toi et je te prie d'accepter toutes mes excuses.

J'ai beaucoup problèmes et de soucis en ce moment. Je traverse une difficile période de ma vie. Je vais finir par penser que la vie ou le destin s'acharne contre moi.
J'ai eu des nombreuses épreuves ces derniers temps, la maladie et la mort de mon papa, la dépression de ma mère, et de nombreux problèmes financiers ainsi que des difficultés relationnelles au travail.

 

Je reconnais avoir été agressif avec toi. Je le réalise maintenant.
J'en suis vraiment désolé. Mais tu sais bien que ce n'est pas un comportement qui m'est habituel. Ce n'était pas de la méchanceté. Jamais je ne pourrais être méchant (méchante) avec toi. Notre amitié et notre relation sont sacrées pour moi. Tu es comme un frère (une soeur) pour moi. Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang. Tu es un membre de ma famille que j'ai choisi pour ses qualités humaines et sa bonté de cœur.

 

Crois bien que tu es quelqu'un que j'estime. Je tiens beaucoup à notre l'amitié. Cela fait si longtemps que nous nous connaissons. Nous avons fait tellement de choses ensemble... Nous sommes de vrais amis d'enfance.

J'espère de tout coeur que tu accepteras mes excuses.


Être amis n'est pas chose facile. Un ami, malgré tout l'amitié et le respect qu'il nous porte reste une personne fragile et imparfaite. Conscient de mon imperfection et parfois de ma connerie, je te demande pardon. Je veux qu'on reste amis. Que tu restes mon ami (amie).

 

Ton ami ou amie

Signature de l'ami (l'amie)

Modèle de message à un ami après une bagarre pour présenter ses excuses

Exemple de message à une amie suite des insultes pour demander pardon