Lettres et attestations POLE EMPLOI


Modèles de lettres gratuites pour Pôle Emploi pour faire valoir ses droits au chômage ou contester une radiation ou la suspension du versement de ses allocations chômage pour différents motifs: oubli actualisation mensuel, non recherche d’emploi, absence à un entretien proposé par l’agence. Vous trouverez également un modèle de courrier gratuit pour demander une attestation de travail à son employeur nécessaire à l’inscription comme demandeur d’emploi.


"Ecrire

Modèles de Lettres Attestations –  Courrier pour Pôle Emploi

  1. Courrier type de demande de remise Gracieuse
  2. Exemple courrier de demande attestation à son employeur
  3. Contester une radiation de Pôle Emploi
  4. Justifier une absence ou oubli d’actualisation

Lettre de demande de remise gracieuse Pôle Emploi

Modèle de lettre gratuite et courrier de demande de remise gracieuse à Pôle Emploi (Demande de remise gracieuse anciennement adressée au service des ASSEDIC )

Madame La Directrice, Monsieur Le Directeur,

Je fais suite à votre correspondance du (date du courrier reçu) suite au recalcul de mes droits au chômage. Cette réévaluation de ma situation n’a pas manqué de me surprendre.

En effet, vous me demandez le remboursement de – montant du remboursement demandé –  euros suite à une erreur de vos services dans le calcul de mes droits à l’assurance chômage.

Compte tenu de ma situation financière et de l’origine de l’erreur qui est complètement indépendante de ma volonté, je vous sollicite afin d’obtenir la remise gracieuse de cette dette.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de valider cette démarche.

Dans cette attente et vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

⇒ Trouver des exemples de formules de politesse pour fin de courriers ou de message mail adapté à tous les destinataires.

Lettre demande attestation Pole Emploi à son employeur

Modèle de courrier pour demander une attestation Pole emploi à son employeur. Cette lettre de demande d’attestation pole emploi à  son ex employer doit être envoyée en recommandé avec un accusé de réception.

Nom, prénom du demandeur
Adresse postale
Mail et Téléphone

Employeur- Etablissement – Entreprise
Adresse postale de l’employeur

Objet : Demande de mon attestation Pôle Emploi

Monsieur le responsable des ressources humaines

L’article R1234-9 du code du travail prévoit qu’une attestation Pole Emploi doit être délivrée à l’employé par son employeur après la résiliation de son contrat de travail, et ce quel que soit le motif de la résiliation du contrat.

Deux semaines après la fin de mon contrat de travail me liant à votre entreprise le – indiquer la date de la fin du contrat de travail –, votre entreprise ne m’a toujours pas délivré mon attestation Pôle Emploi.

Je vous rappelle qu’il s’agit d’une obligation à votre charge dont le défaut d’exécution est sanctionné pénalement. Je vous mets donc en demeure de me faire parvenir sous huitaine ce document permettant mon inscription à Pole Emploi.

À défaut de réception de cette attestation dans le délai sus-mentionné, je me trouverai dans l’obligation d’informer Pôle Emploi ainsi que l’Inspection du travail. Il est possible également que je m’oriente vers le Conseil des Prud’hommes afin d’être dédommagé du préjudice causé par ce retard.

Dans l’attente d’une réponse dans les meilleurs délais, je vous prie de bien vouloir accepter mes respectueuses salutations.

Nom et Prénom du demandeur de l’attestation Pole Emploi.

Lettre gratuite pour éviter une radiation de Pôle Emploi

Exemple de courrier type gratuit et modèle de lettre gratuite pour éviter une radiation de Pôle Emploi (anciennement appelé ANPE). Un courrier de recours pour contester une radiation de Pole-Emploi – Différents motifs de radiation possibles -.

Prénom Nom
Adresse
Tél :
Mail :
n° de dossier Pôle-Emploi
Dossier suivi par : nom du conseiller de l’agence

Madame, monsieur,

Je vous informe que je n’ai pu me présenter le – Date de l’entretien prévu – à un rendez-vous prévu à l’agence de – Nom de la commune ou se trouve l’agence –

La raison en est la suivante : j’ai débuté le même jour dans un emploi de cariste, mission qui a duré jusqu’au … mars. Passé cette date, je suis resté près de (ville), secteur où j’ai trouvé ce poste, afin de relancer systématiquement les agences d’intérim, pensant pouvoir rebondir au plus vite dans un emploi de même nature.

Sachant que mon absence à ce rendez-vous est due à un comportement actif de recherche d’emploi, je souhaite éviter qu’elle ait des conséquences fâcheuses sur ma situation au regard de du règlement de Pole Emploi – radiation et suspension de mes allocations chômage -..

Je fais donc appel à votre compréhension et vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer les démarches qu’il conviendrait de faire afin de m’éviter de me trouver dans un situation financière problématique.

Je joins à ce courrier une copie de mon contrat de travail et les différents courriers de candidature attestant ma recherche d’emploi.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Prénom Nom du demandeur d’emploi.

Idées de message pour demander pardon à une personne après une erreur ou une faute.

Lettre Justificatif Pole emploi : absence ou oubli d’actualisation

Modèle de courrier de réclamation au directeur de pole-emploi afin de justifier une absence à un rendez-vous donné par votre agence ou un oubli d’actualisation de situation pour éviter la suspension du versement des allocations chômage : motif maladie, gréve, décès.

Objet : Justification d’absence à un entretien ou oubli d’actualisation.

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir un courrier de vos services m’informant d’une suspension des versements de mes allocations chômage à partir du – indiquer la date à laquelle Pole Emploi envisage de suspendre vos allocations chômage -.

Le motif de cette suspension de mes allocations chômage serait lié à un oubli d’actualisation mensuelle attestant que je suis toujours en recherche d’emploi – indiquer un autre motif si besoin : absence à un rdv donné par un conseiller Pole emploi et autres motifs -.

Par ce courrier, je. vous demande de bien vouloir réétudier ma situation. Rencontrant d’importants problèmes de santé ces derniers jours, je n’étais en capacité de faire ma déclaration mensuelle ni de me rendre à Pôle emploi pour un rdv avec un conseiller.

Je vous prie, monsieur le Directeur – Madame La Directrice – de bien vouloir reconsidérer ma situation et de ne pas suspendre le versement de mes allocations chômage.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension de ma situation particulière, je vous  prie d’accepter, monsieur le Responsable, mes sincères salutations.

◊◊◊

⇒ Après ces messages concernant la recherche d’emploi et votre lien avec l’administration, nous vous proposons des modèles de courriers types pour la retraite et des exemples de lettres de réclamation et de relance pour tous les besoins de la vie quotidienne ou professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.