Lettre d’adieux et message d’adieu triste – Famille Amour et Amis Collègues


Envoyer une lettre d’adieu courte ou un beau message d’adieux avant de mourir. Deux beaux messages d’adieu à envoyer à différentes personnes et proches: famille ou au revoir professionnel – Mot d’adieux à un amour perdu ou dire à Dieu à un ami décédé. De belles lettres à personnaliser et à adapter à la situation.


Jolie Carte pour dire Adieu - Image adieux touchants
Jolie Carte pour dire Adieu – Image adieux touchants

Modèle de lettre d’adieu déchirante et touchante

Une lettre d’adieu courte et un dernier message d’adieu avant de partir ou ou texte d’adieux écrits par une personne mourante. Un texte d’adieu triste et joyeux à la fois à envoyer à ses proches : amis, amour, famille ou collègues.

Mes Amis
Ma Famille

Cette lettre va peu-être vous surprendre, vous toucher, vous mettre en colère et vous plonger dans l’incompréhension. Pourtant, vous écrire cette lettre faite de mots sincères était un geste essentiel pour moi.

Par ce courrier écrit avec émotions et affection je voudrais vous dire adieu. Un dernière adieu avant de parti, avant de m’en aller dans un ailleurs sans retour.

Je m’en vais le cœur léger, un cœur riche de beaux souvenirs partagés avec vous. Un cœur allégé de toute angoisse, stress et sentiments négatifs.

Les relations humaines ne sont pas toujours faciles. Certaines sont réconfortantes et valorisantes. d’autres sont blessantes, dénigrantes et paralysantes.

Ainsi va la vie… C’est ainsi que vivent entre eux les hommes et les femmes de ce monde.

La vie m’a beaucoup appris, m’a beaucoup donné… Elle m’a aussi beaucoup pris. La vie peut être belle comme elle peut être très cruelle et injuste.

Comment continuer à être heureux et espérer après la mort d’un enfant ou d’un ami cher à son cœur?

Comment continuer à dire Je t’aime quand l’amour se fait moins fidèle?

Comment accepter la fatalité du destin qui expose un être aimé à une douloureuse maladie ou à un grave accident?

Je n’ai pas trouvé toutes les réponses à ces questions existentielles … Mais pourtant, je sais que la vie peut être belle … Que rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant, que l’amour d’un père pour sa fille ou son fils, que l’affection et l’amour inconditionnel d’une maman pour sa famille.

Oh oui ! À l’heure de ce dernier adieu mes amis, je crois que je peux le dire: la vie est une formidable aventure qu’il vaut le coup d’être vécue pleinement.

Contrairement à ce que disent certains la vie n’est pas une chienne. Non point de mots de colère sous ma plume. La vie est un cadeau qui nous est offert de la naissance à la mort. Un cadeau du ciel offert par nos parents, de notre premier cri à notre dernier souffle.

Merci à vous d’avoir voyager avec moi sur la mer de ma vie. Merci d’avoir été des vagues d’amour et d’amitié. Merci d’avoir été de bons vents qui me faisaient aller de l’avant quand les jours et les nuits me poussaient à abandonner et à ne plus y croire.

Merci d’avoir été les passagers de mon train personnel. Certains ont du descendre plus tôt de ce train de ma vie. Merci à eux … Je voudrais leur dire qu’ils me manquent mais que je vécu dans la certitude de les retrouver un jour dans un monde plus beau dénué de souffrance, de maladie ou de tristesse.

Adieu Mes Amis ! Adieux Mes Amours ! À Dieu Ma Famille … Je vous aime très fort….

Seul mon corps vous quitte … Mon âme reste enivrée par le doux parfum de vos personnes si belles et généreuses.

À l’occasion de ce dernier message d’adieu, je voudrais vous inviter à vivre pleinement votre existence. Vivez chaque instant qui vous est donné à vivre comme l’opportunité d’un bonheur. Chaque étape de la vie a un sens et porte en elle des raisons d’être heureux ou heureuse.

Vivez dans la pleine conscience de votre chance d’être en vie et entouré par les personnes qui vous sont chères.

Du haut de mon nouveau monde, mon amour pour vous va s’habiller de spiritualité et d’éternité. Ne me pleurez pas ! Soyez heureux pour moi … Laissez-moi m’en aller en paix et dans la sérénité de vous savoir heureux et heureuse.

Vivez pleinement et heureux dans le souvenir de moi … Vivez dans la joie et l’humilité … Soyez fous et sages … Soyez amoureux et laissez vous aimer …

Adieu Je vous Aime … À Dieu je ne vous quitterais jamais …

⇒ Trouver une lettre d’adieu à sa famille pour dire au revoir à ses proches avant de mourir ou de partir.

Message d’au revoir professionnel ou paroles d’adieux à sa famille

Exemple de message d’adieu pour dire au revoir à ses amis ou collègues de travail
Modèle de lettre d’Adieu et de discours pour dire Adieu à un ami, une amie ou un collègue.

Savoir partir et quitter un monde qui fut le sien est un destin que partage toutes les femmes et tous les hommes vivant sur cette terre.

Le temps des Adieux frappe à la porte de mon existence. Il me faut partir et vous dire au revoir mes amis (ou collègues) tant aimés.
C’est la mort dans l’âme que je dois vous quitter pour aller vers un autre destin.

Ecrire un message d’adieu n’est pas chose facile quand on a le cœur plein d’émotion et de tristesse. Mais écrire un message d’adieu permet aussi de faire le bilan et de réaliser combien on aime les personnes que l’on quitte.

A l’heure de mon départ, je voudrais vous dire combien j’ai apprécié tous les bons moments passés et partagés avec vous.
A l’heure de mon départ, je voudrais aussi vous faire part de toute ma tendresse, tendresse en mon cœur pour vous que j’aime tellement.

Partir c’est mourir un peu écrit le philosophe. Pour ma part, j’aimerais écrire que partir c’est aimer beaucoup.

Seule la mort sépare les gens qui s’aiment pensent certains. D’autres encore pensent que la mort n’est pas une fin. Pour ma part, je crois que la mort est une renaissance, un dernier voyage vers l’inconnu…

Je ne sais pas vraiment écrire une lettre d’adieu… je ne suis pas un grand poète … ce message d’adieu ne sera donc pas un grand poème d’adieux.

Mais soyez sûrs que ce discours d’adieu vient du fond de mon cœur et qu’il est écrit avec l’encre de mon amitié.
Les beaux souvenirs que je partage avec vous sont une force en moi qui me rappelle que les hommes et les femmes sont capables de vivre ensemble en toute humanité, dans la solidarité et la sensibilité sincère.

Mes amis, je vous dis Adieu… mais ces adieux ne sont en fait que des au revoir. Je ne vais pas vous chanter la célèbre chanson d’adieu « Ce n’est qu’à nous revoir mes frères »… je chante très mal… même s’il est vrai que cela pourrait mettre un peu d’humour à ce message d’adieux…

Pour finir ce discours d’adieux, je voudrais vous rappeler que je vous ai tous beaucoup appréciés. Il est vrai qu’il y a pu y avoir des tensions, des conflits et des disputes entre nous mais cela n’a jamais remis en cause le respect et l’estime que j’ai pour chacun et chacune d’entre vous.

Je garde de vous un souvenir impérissable…

Adieu mes tendres et chers amis et collègues.

Votre Ami (amie, votre collègue )…

⇒ Trouver une belle lettre d’adieu à un amour perdu à envoyer à une femme ou un homme qui nous a quitté.

◊◊◊

⇒ Après ces textes d’adieux vous pouvez lire ces modèles lettres de rupture touchantes et une belle lettre d’une maman pour son enfant : son fils ou sa fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.